Dépaysés

Rouzig →

Dépaysés, A.Boudet, illustrations M.Broca, éditions Soc et Foc.

Dépaysés est un recueil de poésie contemporaine, écrit par un poète, aussi éditeur et organisateur d’événements autour de la poésie.

Les illustrations sont un assemblage de gravures et de monotypes, ensuite retravaillés par infographie. Le texte a servi de  support afin que l’imaginaire visuel s’exprime.

Vous pouvez retrouver ce livre, sur le site de la maison d’édition SOC et FOC.

Enfin si vous voulez  en savoir plus sur A.Boudet, visitez sa maison d’édition : Donner à voir.

Critiques :

« On ne présente plus A.Boudet, sa trentaine de recueils déjà publiés et son action pour rapprocher la poésie de ses publics, avec sa maison d’édition « Donner à voir ». « Dépaysés » nous donne un monde à redécouvrir, celui que nous peuplons d’images, celles du poète que volontiers nous faisons nôtres lorsque nous devenons miroir, ou parfois éponge. L’onirisme de l’un nourrit l’attente de l’autre et nous aide à grandir, nous donne à voir au-delà du quotidien réducteur. Les illustrations de M.Broca y ajoutent un mystère coloré et inquisiteur… « 
AP.Lire en Vendée N° 31 avril 2017

« A.Boudet écrit clair, avec des mots justes et chaleureux, sans cesse disponible à la rencontre et à l’émerveillement…
Sobres et colorés, les dessins de M.Broca soulignent délicatement les poèmes, dressant un décor savamment étudié, tout en silhouettes et en ombres chinoises. »
Jean-Claude Touzeil – la Toile de l’Un – novembre 2016.

« Un nouveau recueil d’Alain Boudet. De la joie en perspective. On ouvre avec gourmandise et les images de Marion Broca accueillent le lecteur avec légèreté, douceur et sérénité. En écho à ces poèmes répartis en quatre parties. »

Patrick Joquel www.patrick-joquel.com