Rouzig

← Dépaysés     ♦♦♦♦     La belle Génoise →

Magasine mensuel.

Rouzig est un magasine breton pour les enfants de 3 à 7 ans. Ce mensuel propose des petites histoires, des bandes dessinées et aussi des jeux pour apprendre le breton de manière ludique. Les traductions sont disponibles ainsi que les enregistrements des textes.

Pour vous abonner ou acheter d’ancien numéros, allez sur leur maison d’édition Keit Vimp Bev. Son nom signifie « Tant que nous serons vivants » en breton. C’est une association créée en 1982 pour faire vivre l’édition en langue bretonne.

Vous pouvez aussi les retrouver sur leur page Facebook afin de suivre les parutions.

Les illustrations sont réalisées par des  artistes qui collaborent régulièrement au magasine.


Frère ou sœur, (Breur pe choar ?) Rouzig novembre 2017

Première collaboration avec ce magasine, pour illustrer une histoire de fratrie. Un bébé va naître, mais fille ou garçon ? Le frère et la sœur espèrent selon leurs envies.

Illustrations réalisées à l’encre se chine puis encres colorées. Les enfants jouent aux Duplos et aux Clipos mais aussi au foot et aux rollers.

 


Le dragon de la colère, Rouzig de février 2018

Seconde collaboration, cette fois pour illustrer une méthode de relaxation. Comment faire pour aider un enfant en colère afin qu’il se calme de lui-même ? Le dragon est une personnification de sa colère, et notamment il change de couleur selon son énervement. L’enfant agit sur le dragon et en conséquence sur lui même. Pour cela il peut boire un verre d’eau, exprimer verbalement sa colère, mais aussi s’imaginer au calme …

Les illustrations sont réalisées aux crayons de couleur sur papier blanc.

 


Au feu, Rouzig de juin 2018.

Deux enfants visitent une caserne de pompiers, ce qui leur plaît beaucoup. Soudain, l’alarme retentit car un feu s’est déclenché dans la caserne. Heureusement tout est maîtrisé rapidement parce que les pompiers sont efficaces. Enfin la visite peut se terminer dans la bonne humeur.

Les images sont réalisées à la gouache puis aux feutres.