Contact

Contacter :

Vous êtes libre de me contacter à cette adresse mail :  mr.broca[at]laposte.net mais aussi de cliquer

ICI pour découvrir ma page Facebook

ou ICI pour me suivre sur Instagram

et ICI pour me suivre sur Pinterest

N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur mon travail. Je peux vous transmettre mon book, mon CV ou un devis. Je donne des cours particuliers afin de découvrir une technique, préparer un dossier, pratiquer le dessin … J’enseigne l’histoire de l’art et la pratique de certains logiciels comme Photoshop, In design, suite office …

 

Quelques renseignements :

Je dessine, grave, peint, modèle, et bricole depuis que je peux me servir d’un crayon. J’ai amélioré mes productions depuis, et je continue à découvrir de nouvelles techniques plastiques comme la gravure sur brique de lait, le tour ou le sténopé.

Parfois je dessine des bonhommes et bonnes-femmes dans mon assiette, avant d’en manger les oreilles ou le nez. Je vois évidemment des cochons d’Indes dans les nuages, ou des hamsters dans les flaques d’eau.

Quand je ne dessine pas, je suis lutin du père noël, prof d’art, mono en colonies de vacances, bref je travaille avec des enfants. Et le reste du temps, je danse la salsa, le rock, je nage ou je cuisine des gâteaux.

 

Formations :

J’ai toujours suivi des cours d’arts, en milieu scolaire et en activités extrascolaires. En art, maîtriser une technique est un travail de toute une vie, alors quand on s’intéresse à plusieurs, on regrette les neuf vies des chats.

Pour ce qui est des études, j’ai commencé avec un bac Littéraire option lourde et facultative arts-plastiques. J’ai enchaîné avec une licence art-plastiques pour devenir professeur, mais j’ai bifurqué avant le master. En effet j’ai voulu étudier sérieusement le dessin et j’ai postulé à l’École Émile Cohl à Lyon. Mon diplôme de concepteur illustrateur option édition obtenu, j’ai terminé par une année de master 2 professionnel à Saint Étienne : livres d’artistes et édition d’art.

Parallèlement j’ai pris des cours d’arts (sauf pendant les années à Émile Cohl où je dansais pour me changer les idées). Cours de dessin, de peinture, de céramique, de modèle vivant, stages de mosaïque, de peinture en trompe l’œil, de pastel, de stop motion, de gravure, colonies intensives d’arts plastiques …

Depuis deux ans je me forme au tournage à l’école d’arts plastiques du grand Narbonne. Et bien sûr, je décore minutieusement les bols et coupelles que j’obtiens.

 

Professeur d’arts :

Depuis mes 18 ans et l’obtention de mon BAFA, je travaille en colonies de vacances, en centres aérés, et j’effectue des interventions scolaires. Je travaille actuellement dans un centre qui accueille des scolaires et des stages d’art.

Je participe à des formations pour adultes, à des MOOCS pour questionner sans cesse ma pédagogie. Mon expérience de plus de 10 ans me permet de m’adapter à différents publics (âge, nombre, handicap…).

Mon enseignement évolue en fonction de mon public (maternelles, primaires, collégiens, lycéens, adultes), de la durée et la fréquence de mes interventions. Je m’adapte à des projets existants, ou j’en invente.

Page pour contacter. Différentes céramiques posées sur un rebord de cheminée. Deux manequins en bois, une femme alongée en terre, une marmotte et un monstre en raku, un homme pensant en argile, une étagère avec des cobayes, un azuleros représentant une femme. Divers objets comme des boites et des cailloux.
Le rebord gauche de ma cheminée.