Pour ce deuxième confinement, je propose avec l’école d’art de Concarneau, un défi artistique :
Un musée à ma fenêtre.
Pour ce deuxième confinement, je propose avec l’école d’art de Concarneau, un défi artistique :
Comme tous les été, la ville de Nantes organise le voyage à Nantes. C’est un parcours urbain d’œuvres d’art contemporaines. J’y ai passé une journée et je vais vous partager mes coups de cœurs.
Cet été j’ai exposé en Loire Atlantique, lors d’un marché de l’art et de l’artisanat. Cela se passait à Quimiac (Mesquer), un village au bord de l’eau. Je vous fait un petit retour sur cet évènement.
L’été est arrivé et quand il fait trop chaud, il est conseillé de passer du temps dans un endroit frais. Pour changer des cinémas et des centres commerciaux, allez dans les musées ! En plus c’est la saison des expositions temporaires. Profitez-en !
Je ne sais pas vous, mais j’ai toujours l’impression que la scène de l’art se trouve à Paris. Quand vous ouvrez un magasine d’art, la moitié des expositions sont à la capitale. Mais tout le monde n’y habite pas, loin de là.
Et lorsque vous vous y rendez pour visiter, vous faites face à plusieurs obstacles. Le coût du déplacement, du logement et des expositions. Ensuite, le temps d’attente pour entrer, même avec des billets à horaires. Et enfin, vous n’avez jamais le temps de tout visiter. Mais ça, même les parisiens n’y arrivent pas.