Défi artistique : un musée à ma fenêtre

article de blog : un musée à ma fenêtre

Pour ce deuxième confinement, je propose avec l’école d’art de Concarneau, un défi artistique :

Un musée à ma fenêtre.

 

La culture est durement touchée par les confinements. Les musées, les expositions, les théâtres, les cinémas, les librairies, certaines bibliothèques … sont fermés et ne pourront pas accueillir de public avant un certain temps.

Mais l’art ce n’est pas seulement des lieux, des institutions, c’est aussi ce que crée chaque humain.  C’est pourquoi nous avons débuté ce défi ouvert à tous, enfants comme adultes, débutants comme confirmés.

vitre avec des dessins pour le défi un musée à ma fenetre

En attendant que les musées rouvrent, embellissons nos fenêtres, vitrines, vitres de voiture …. Créons du lien entre voisins d’un km. Admirons le travail des autres lors de nos sorties sport, courses, travail ou école.

Et pourquoi pas, les professionnels peuvent participer et mettre en valeur leurs vitrines. Que les magasins soient ouverts ou fermés, c’est un moyen de faire parler d’articles en vente d’un point de vue créatif.

 

Principe du défi artistique

Emparez-vous du thème de la semaine pour dessiner, peindre, découper, photographier… Puis affichez le résultat à votre fenêtre (porte, voiture …).

Toutes les techniques sont possibles, et toutes les représentations (réalistes, abstraites, symboliques, à la manière d’un artiste …).

Vous pouvez partager sur les réseaux sociaux : #unmuseeamafenetre et #ecoledartdeconcarneau et suivre le défi sur le compte Instagram et Facebook de l’école d’art de Concarneau.

 

Premier thème : chaussure

La première semaine le thème était chaussure. Voici quelques créations dont certaines d’une école de CP de Vitrolles en zone prioritaire.

Deuxième thème : fruits et légumes

C’est déjà la deuxième semaine avec un nouveau thème : fruits et légumes. Thème bien connu en histoire de l’art puisqu’il se rapporte à la nature morte.

 

Troisième thème : animaux

En volume, dessin ou peinture, laissez jouer votre imagination pour ce thème des animaux !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez accéder, modifier ou supprimer vos données personnelles en nous contactant.