Pour ce deuxième confinement, je propose avec l’école d’art de Concarneau, un défi artistique :
Un musée à ma fenêtre.
Pour ce deuxième confinement, je propose avec l’école d’art de Concarneau, un défi artistique :
L’été est arrivé et quand il fait trop chaud, il est conseillé de passer du temps dans un endroit frais. Pour changer des cinémas et des centres commerciaux, allez dans les musées ! En plus c’est la saison des expositions temporaires. Profitez-en !
Je prépare une exposition cet été sur Quimiac (44) et pour l’occasion, j’ai réalisé une série de gravures. Je présenterai aussi des dessins et quelques céramiques sous la forme d’un atelier ouvert.
Toutes les gravures que je vous présente sont à vendre, n’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations. En attendant, je vais vous exposer les coulisses de cette série de gravures.
Lire la suite Monotypes : couleurs et modèles vivants en série
Je ne sais pas vous, mais j’ai toujours l’impression que la scène de l’art se trouve à Paris. Quand vous ouvrez un magasine d’art, la moitié des expositions sont à la capitale. Mais tout le monde n’y habite pas, loin de là.
Et lorsque vous vous y rendez pour visiter, vous faites face à plusieurs obstacles. Le coût du déplacement, du logement et des expositions. Ensuite, le temps d’attente pour entrer, même avec des billets à horaires. Et enfin, vous n’avez jamais le temps de tout visiter. Mais ça, même les parisiens n’y arrivent pas.
En 2018 j’ai pas mal voyagé en France. Et j’ai essayé le plus possible de voir des expositions ou de découvrir des musées. J’ai même commencé un cahier où je note des commentaires sur ce que j’ai vu. C’est devenu une source d’inspiration dans laquelle je me plonge régulièrement. Je voudrais partager avec vous mes 5 expositions préférées de 2018.