Le roi ver de terre cherche un éditeur.

Le roi ver de terre, livre pour les 5-10 ans.

Le roi ver de terre est un livre pour réfléchir sur l’absurdité de certaines lois et notamment, de l’obéissance aveugle des sujets. Je cherche un éditeur pour le publier, si vous êtes intéressé, contactez-moi.

Un roi promulgue une loi pour être aussi, voire plus rapide que ses sujets. Ceux-ci obéissent sans remettre en question le bien-fondé de la loi, et en conséquence l’équilibre du royaume se retrouve menacé. Heureusement pour le royaume et ses sujets, la nature règle finalement le problème de manière radicale.

Les illustrations sont réalisées en linogravure pour le dessin, puis scannées et colorisées numériquement. Le format allongé permet des panoramiques pour mieux observer la vie du royaume, ainsi que les nombreux sujets. La linogravure ne permet pas de repentir, néanmoins, la colorisation numérique offre une liberté quant au choix des couleurs et de leur emplacement.

un ver de terre avec une couronne se promène dans la nature

Présentation :

C’est donc l’histoire d’un roi ver de terre, heureux dans son royaume avec ses sujets insectes. Mais comme tout le monde il complexe. Et lui c’est sur sa lenteur. Comme il ne peux pas accélérer,  il décide d’interdire aux autres d’aller vite.

Ses sujets, on ne sait pas pourquoi lui obéissent. Peut -être parce qu’ils l’aiment bien,  peut-être parce que c’est le chef, ou parce qu’ils n’ont pas l’habitude de se poser des questions.

À force le royaume s’affaiblit, il n’y a plus de nourriture, et beaucoup d’insectes se retrouvent en prison. Mais le roi est heureux,  il est enfin le plus rapide.

un ver de terre avec une couronne avance en ragardant en arrière. Devant lui une toile d'araignée.

Heureusement, une toile et sa propriétaire vont remettre de l’ordre dans tout ça. La question reste de savoir si les sujets auront compris et se méfieront au prochain décret .

C’est un petit livre format à l’italienne, mais en jouant sur les marges, il rentre dans un format carré.

 

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez accéder, modifier ou supprimer vos données personnelles en nous contactant.