Défi : 25 cartes de l’Avent

Défi : 25 cartes de l'avent, article de blog de l'artiste M.Broca

Les calendriers de l’Avent

Je ne sais pas vous, mais j’ai la nostalgie des calendriers de l’Avent de mon enfance. Non pas ceux avec des chocolats, je préfère les papillotes, mais ceux avec des images. Chaque petite case dévoilait un petit dessin sur le thème de noël, voire une scène plus complète.

 

De nos jours, c’est compliqué de trouver ce genre de calendrier. Au contraire, ceux avec chocolats, jouets, ou produits de beauté pullulent dès le mois d’octobre dans les rayonnages des supermarchés (même si Halloween n’est pas encore passé !).

J’ai donc décidé depuis plusieurs années, de réaliser moi même mon calendrier (ce que je faisais aussi enfant). Je partage chaque jour une image sur les réseaux sociaux, pour que les gens aient plaisir à la découvrir : Facebook, Instagram et Pinterest.

 

Une carte par jour

Cette année, en plus de partager ces petites scènes avec vous, je relève un défi : une carte de noël quotidienne. J’ai décidé de travailler avec la technique des monotypes (impression unique) et des crayons de couleurs. J’ai passé une matinée à imprimer des fonds à l’aide de pochoirs, puis pendant plusieurs jours j’ai décoré les cartes.

Le plus difficile a été de choisir quelle carte pour quelle personne de mon répertoire. J’ai tout scanné afin de partager sur les réseaux sociaux et j’ai programmé les publications (très utile). Maintenant jour après jour, j’écris et je poste mes cartes.

En conclusion, j’ai eu de bon retours sur mes envois, recevoir une carte, ça fait toujours plaisir. L’envoi par la poste peut être très aléatoire. Curieusement Narbonne – Suisse, c’est bien plus rapide que Narbonne – Aix-en Provence ou Marseille (15 jours !). Dans un monde parfait, mes cartes seraient toutes arrivées le bon jour. J’ai mis plus de temps à réaliser ce calendrier que les autres années, mais avec bonheur.

Et chaque carte est un peu comme un cadeau adressé à chacun des destinataires. J’ai aussi rattrapé mon retard dans ma résolution de 2018 : une carte par semaine.

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez accéder, modifier ou supprimer vos données personnelles en nous contactant.