Pour ce deuxième confinement, je propose avec l’école d’art de Concarneau, un défi artistique :
Un musée à ma fenêtre.
Pour ce deuxième confinement, je propose avec l’école d’art de Concarneau, un défi artistique :
L’été est arrivé et quand il fait trop chaud, il est conseillé de passer du temps dans un endroit frais. Pour changer des cinémas et des centres commerciaux, allez dans les musées ! En plus c’est la saison des expositions temporaires. Profitez-en !
Je prépare une exposition cet été sur Quimiac (44) et pour l’occasion, j’ai réalisé une série de gravures. Je présenterai aussi des dessins et quelques céramiques sous la forme d’un atelier ouvert.
Toutes les gravures que je vous présente sont à vendre, n’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations. En attendant, je vais vous exposer les coulisses de cette série de gravures.
Lire la suite Monotypes : couleurs et modèles vivants en série
Les conservatoires, vous en avez certainement entendu parler. Les écoles d’arts-plastiques, c’est moins certain. Et pourtant il y en a dans de nombreuses villes en France. J’ai moi-même découvert leur existence il y a quatre ans en déménageant à Narbonne (qui en a une). Alors que j’ai toujours pris des cours d’art.
Je vais vous présenter les différences entre ces établissements. Je ne rentrerai pas dans le détail pour ce qui est des budgets. C’est un autre débat pour lesquels je n’ai pas de données. Je resterai dans le questionnement sur le genre d’enseignement qui est proposé.
Il y a peu j’ai vu une amie de ma promo d’Émile Cohl (découvrez son travail ici). On a discuté matériel de dessin et elle m’a montré son carnet qu’elle trimballe toujours avec elle. Dedans se mêlent souvenirs de vacances, croquis, tests, et illustrations. Ça m’a donné envie immédiatement d’en réaliser dans le même style.
J’ai déjà beaucoup de carnets, mais ce sont plus des carnets de croquis. J’en ai aussi avec des pages détachables, pour avoir des œuvres séparées les unes des autres. Donc aucun avec une cohérence qui le rende intéressant en entier. Et ça tombait bien, j’avais un voyage de prévu.